Menu
Conseils de paiement par carte de crédit

Comment faire une demande de carte de crédit

  • Share
Comment faire une demande de carte de crédit

Avoir une carte de crédit rend beaucoup de choses pratiques. Mais lors de la sélection d’une carte de crédit, il est toujours conseillé d’opter pour une carte de crédit qui convient le mieux à vos besoins et à vos désirs. Cet article fournit des directives concernant les éléments suivants :

  • Quels sont les facteurs à étudier lors d’une analyse personnelle pour trouver les meilleures cartes de crédit ?
  • Une carte de crédit vous convient-elle ?
  • Quelles sont les caractéristiques à noter lors de la comparaison des caractéristiques des différentes cartes de crédit ?

Si vous voulez une carte de crédit, vous n’êtes pas seul. Chaque année, des millions de personnes dans ce pays demandent des cartes de crédit et des cartes de magasin qui leur permettent de bénéficier d’un crédit dans divers établissements. Avoir une carte de crédit rend les choses très pratiques, car elle vous permet d’établir votre cote de crédit et vous permet de faire des achats d’urgence ainsi que des achats en ligne et par téléphone.

Cependant, il est important de choisir les meilleures cartes de crédit. Si vous sélectionnez simplement une carte de crédit à laquelle vous avez droit, vous risquez de vous retrouver avec les mauvaises caractéristiques de la carte. Vous pouvez également vous retrouver avec une carte qui ne répond pas à vos besoins.

Avez-vous raison pour une carte de crédit ?

Avant de commencer à chercher une carte de crédit, vous voudrez vous poser quelques questions pour vous assurer que vous avez raison pour une carte de crédit. C’est une chose à laquelle de nombreux clients ne pensent pas avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, avant de commencer à envisager une carte de crédit, vous devez vous poser quelques questions sur votre capacité à rembourser vos cartes.

Si vous êtes quelqu’un qui a un problème de dépenses ou une vie financière très instable, vous devrez peut-être réfléchir attentivement avant d’obtenir une carte. Les cartes de crédit sont une responsabilité et ne devraient faire partie de votre vie que si vous pouvez être responsable en matière de crédit.

Faire une analyse personnelle

Avant de pouvoir déterminer le type de carte de crédit qui vous convient, vous devez vous poser certaines questions, telles que :

  1. Quel âge avez-vous?
    Vous devez avoir 18 ans pour avoir la plupart des cartes, bien que certaines cartes de magasin aient des limites d’âge inférieures. Certaines cartes offrent également des réductions ou des tarifs spéciaux aux seniors ou aux jeunes clients.
  2. Quelle est votre cote de crédit?
    Une cote de crédit est un nombre basé sur votre historique de gestion de la responsabilité financière. Plus votre numéro est élevé, plus il est probable que vous bénéficierez de tarifs et d’offres avantageux sur les cartes de crédit.
  3. Pourquoi voulez-vous une carte de crédit?
    Comment allez-vous utiliser votre carte de crédit ? Si vous souhaitez une carte de crédit pour les urgences uniquement, vous pouvez obtenir une carte spéciale avec peu ou pas de frais. Si vous voulez une carte de crédit que vous utiliserez au quotidien, vous voudrez une carte qui ne facture pas de frais supplémentaires pour les transactions fréquentes.
  4. De quelles fonctionnalités de carte spéciales avez-vous besoin ?
    Si vous accumulez des points de transport aérien ou d’autres récompenses, vous voudrez peut-être une carte qui vous permet d’accumuler des points supplémentaires. Si vous utilisez votre carte comme pièce d’identité avec photo, vous aurez peut-être besoin d’une carte offrant une fonction photo.
  5. Appartenir à des organisations?
    Certains groupes, comme les associations d’anciens élèves, proposent à leurs membres des offres exceptionnelles sur les cartes de crédit. Combien comptez-vous dépenser avec votre carte ? Vous devez vous assurer que vous pouvez obtenir une carte qui vous permet de facturer le montant d’argent que vous dépenserez sur votre carte en un mois.
  6. Mode de paiement pratique ?
    Qu’il soit pratique pour vous de payer par téléphone, transactions en ligne, guichet automatique ou en personne, il est important de trouver une carte qui vous permet de payer d’une manière qui ne vous gênera pas.
  7. Vous avez d’autres cartes de crédit ?
    Si vous le faites, une carte supplémentaire peut représenter une dépense supplémentaire importante.
  8. Quel est votre revenu?
    Il est crucial que vous obteniez une carte que vous pouvez rembourser confortablement chaque mois sur vos revenus.

Comment comparer les caractéristiques des cartes de crédit

Vous ne trouverez les meilleures cartes de crédit que si vous comparez plusieurs cartes et sélectionnez le meilleur choix possible. Il existe plusieurs façons de comparer les cartes. Par exemple, vous pouvez appeler plusieurs sociétés de cartes de crédit et leur demander de vous envoyer leur meilleure offre sur les cartes de crédit. Vous pouvez également parler à vos amis et à votre famille de leurs propres cartes.

Vous pouvez contacter toutes les organisations ou clubs auxquels vous appartenez afin de demander s’ils proposent des cartes de crédit spéciales aux membres. Dans tous les cas, vous devez contacter les institutions financières ou certaines autres banques pour connaître leurs offres de cartes de crédit. Enfin, vous pouvez également consulter les offres annoncées dans le courrier et dans les journaux. Faire tout cela prendra du temps mais vous donnera plusieurs cartes de crédit à comparer.

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez également comparer rapidement les offres de cartes de crédit en ligne. Cela ne prend que quelques minutes mais vous permet de comparer les cartes de nombreuses entreprises différentes afin d’être sûr de trouver une carte qui répond à vos besoins.

Caractéristiques à considérer

Une fois que vous avez plusieurs offres de carte de crédit devant vous, sur papier ou en ligne, il peut être difficile de déterminer quelle carte de crédit est la meilleure. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de comparer les caractéristiques de chaque carte. Certaines fonctionnalités que vous voudrez considérer sont :

Taux d’intérêt

De loin, la caractéristique la plus importante de toute carte de crédit est le taux d’intérêt. Ce taux est le pourcentage que vous paierez si vous ne remboursez pas la totalité de votre carte de crédit chaque mois. Même si vous prévoyez de ne jamais reporter de solde, choisir les meilleures cartes de crédit à faible taux d’intérêt vous assurera de ne pas avoir à payer beaucoup d’argent supplémentaire si vous devez reporter un solde.

Acceptation

Vous devez demander où votre carte de crédit sera acceptée. Si la carte que vous envisagez n’est pas acceptée dans la plupart des établissements où vous faites affaire, ce ne sera pas très pratique pour vous.

Frais annuels

Certaines cartes de crédit facturent des frais annuels aux utilisateurs. Celles-ci vont de modestes à assez élevées. Lorsque l’on compare les caractéristiques des cartes de crédit, il est important de choisir une carte sans frais annuels ou du moins avec des frais très bas.

Programmes de récompense

Certaines cartes offrent des points ou d’autres récompenses en guise de remerciement à leurs clients. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une fonctionnalité essentielle, il s’agit d’une fonctionnalité intéressante qui peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre carte.

Avantages pour les membres

Certaines cartes de crédit offrent des avantages spéciaux, tels que des surclassements de chambre gratuits dans les hôtels ou un statut VIP spécial au premier rang lors de certains événements ou lieux. Comme pour les programmes de récompenses, ce n’est pas essentiel dans une carte de crédit, mais cela peut être une fonctionnalité très intéressante.

Assurance

De nombreuses cartes de crédit vous permettent de souscrire une assurance supplémentaire. Vous pourrez peut-être souscrire une assurance-vie ou une assurance-accidents à faible coût avec votre carte, par exemple. Plus important encore, vous pourrez peut-être souscrire une assurance découvert, qui vous permet de transporter un peu plus que votre limite de crédit en cas d’urgence.

Limite de crédit

Vous devriez comparer les cartes de crédit pour savoir quelle carte vous offrira une limite de crédit vous permettant d’effectuer les achats que vous souhaitez effectuer. Si vous prévoyez de dépenser 1 000 $ par mois sur votre carte de crédit par mois, par exemple, il est important que vous sélectionniez une carte qui vous offre cette limite.

Avec ces conseils simples, vous serez sûr de trouver une carte de crédit qui augmentera votre pouvoir d’achat !

Related Posts

  • Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.