Menu
Conseils de paiement par carte de crédit

Comment gérer plusieurs cartes de crédit et ne pas s’endetter

  • Share
Comment gérer plusieurs cartes de crédit et ne pas s’endetter

Êtes-vous un accro du shopping qui aime s’adonner au shopping impulsif ?

Si la réponse est oui et si vous avez l’habitude de fouetter vos plastiques, vous devriez être prêt à faire face à un gâchis à long terme.

Avec les conditions économiques actuelles au sein du pays, tout le monde devrait valoriser son argent de peur de s’endetter et de devoir se précipiter vers les sociétés de consolidation de cartes de crédit pour regrouper ses dettes et les rembourser.

Lorsque vous êtes dans une période désespérée, vous devez recourir à des mesures désespérées et à moins que vous n’arrêtiez de succomber à votre dépendance aux dépenses, vous ne pouvez pas redémarrer votre vie financière actuelle.

Si vous êtes quelqu’un qui utilise plusieurs cartes de crédit, voici quelques conseils que vous devriez considérer.

Comment gérer plusieurs cartes de crédit

Avoir plus d’une carte de crédit est un bon moyen d’accumuler du crédit plus rapidement, afin d’obtenir de meilleures conditions de prêt lorsque vous recherchez un prêt hypothécaire ou un prêt étudiant pour vos enfants.

Mais l’utilisation irresponsable des cartes de crédit vous plongera très rapidement dans de graves problèmes financiers. Avec un TAP d’environ 20 %, comme la plupart des cartes de crédit (certaines se rapprochent de 30 %), pour chaque milliers de dollars que vous gaspillez en un an, vous en rembourserez 300 de plus.

Voici comment vous pouvez gérer plusieurs cartes de crédit en toute sécurité et récolter les fruits, pas la dette :

  • S’en tenir à une seule carte de crédit à la fois : Oubliez d’utiliser toutes vos cartes de crédit en même temps, car de cette façon, vous pouvez certainement accumuler d’énormes dettes. Peu importe le nombre de cartes que vous avez, vous devez toujours vous en tenir à une seule carte à la fois afin d’éviter de vous endetter davantage.
  • Remboursez la totalité de votre solde : Vous devez vous assurer de payer la totalité du solde chaque mois afin de ne pas vous endetter après chaque cycle de facturation. Économisez de l’argent et assurez-vous d’effectuer des paiements en temps opportun sur vos cartes de crédit afin de ne pas avoir à rembourser une somme énorme en même temps.
  • Faites plus que les paiements minimums : Même si les banques vous demandent de ne faire que le paiement mensuel minimum sur vos cartes de crédit, vous devez vous assurer de payer plus que les paiements minimums afin de pouvoir vous désendetter plus rapidement. Au lieu d’ajouter des paiements, si vous effectuez les paiements minimums prévus, vous accumulerez beaucoup de taux d’intérêt sur les cartes de crédit. Idéalement, payez en totalité, mais si vous ne pouvez pas le faire, payez autant que vous le pouvez.

Que faire lorsque vous contractez une dette de carte de crédit ?

Si vous ne saviez pas comment gérer plusieurs cartes de crédit en toute sécurité et que vous vous êtes endetté, voici 5 stratégies pour vous remettre sur les rails au plus vite.

Listez toutes vos dettes

Tout comme avec mes services de référencement médical , si les clients veulent que je les aide à classer leurs sites Web, je dois d’abord les vérifier et voir exactement ce qui ne va pas là-bas.

Donc, dans mon cas, je lance quelque chose qui s’appelle un audit SEO .

Dans votre cas, vous pouvez appeler cela un audit de la dette. Prenez simplement un morceau de papier, écrivez tous vos soldes de carte de crédit, APR et paiements minimums qui sont acceptés.

Maintenant, avec ces informations à portée de main, voyez combien vous pouvez réellement payer chaque mois pour vous débarrasser de cette mauvaise dette.

Remboursez les cartes de crédit les plus chères

Il existe 2 façons de rembourser les cartes de crédit, une stratégie vous permet de payer la carte de crédit qui a le plus petit solde, car elle vous donne un gain rapide, tandis que l’autre a plus de sens, mathématiquement, car vous rembourserez l’APR le plus élevé. carte de crédit.

Exemple:

Vous avez une carte de crédit avec un solde de 1 000 mais zéro APR cette année et une autre avec 2 000, mais 27 % APR.

Comme la carte de crédit zéro APR ne vous coûte en fait rien cette année, vous pouvez d’abord rembourser la carte de crédit APR de 27%, puis, dès que le nouveau APR élevé entre en vigueur, payez-le aussi vite que possible. .

Bien sûr, les situations peuvent varier, mais un APR plus élevé vous fait perdre plus d’argent qu’une carte de crédit avec un APR plus petit.

Arrêtez de gaspiller de l’argent

Arrêtez d’acheter des conneries inutiles et créez un fonds d’urgence. Cela vous permettrait de gérer plus de cartes de crédit, si vous voulez, mais sans la dette de carte de crédit.

Même après avoir suivi les points mentionnés ci-dessus, si vous contractez toujours une dette de carte de crédit, vous n’avez pas à vous inquiéter car il existe des moyens de consolidation de carte de crédit qui vous permettent de mettre fin à vos problèmes de dette. Il s’agit d’une méthode par laquelle vous pouvez combiner vos dettes en un seul paiement mensuel et rembourser la totalité du montant en paiements mensuels uniques et abordables. Au lieu d’écrire plusieurs chèques, il vous suffit d’écrire un seul chèque à l’entreprise et les paiements seront versés à vos créanciers en temps voulu.

Donc, si vous avez plusieurs cartes de crédit, ne les utilisez pas de manière irresponsable juste pour vous vanter. Les cartes de crédit peuvent sembler des outils pratiques, mais elles peuvent rapidement devenir des générateurs de dettes lorsqu’elles sont mal utilisées. Obtenez de l’aide des options de consolidation de carte de crédit pour rembourser vos dettes et protéger votre score.

Related Posts

  • Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.