Menu
Conseils de paiement par carte de crédit

Comment payer votre facture de carte de crédit

  • Share
Comment payer votre facture de carte de crédit

En ce qui concerne les moyens de payer votre carte de crédit, il existe de nombreuses options que vous pouvez utiliser pour obtenir votre paiement par carte de crédit là où vous le devez.

L’idée principale est de continuer à payer vos cartes de crédit à temps et en totalité, autant que possible, car ne payer que le minimum vous entraînera dans une spirale de dettes de carte de crédit dont vous ne sortirez pas facilement.

Si vous cherchez un moyen de payer votre carte de crédit avec lequel vous êtes à l’aise ou si vous cherchez à recueillir des informations sur les moyens d’utilisation future, ces informations vous fourniront dans tous les cas des réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Ensuite, dans cet article, vous trouverez plusieurs façons différentes de payer votre carte de crédit.

Comment payer une facture de carte de crédit – 5 méthodes différentes

Payer des cartes de crédit en ligne

À l’ère d’Internet avec à peu près tout ce qui se passe sur le Web, l’un des moyens les plus simples de  payer votre carte de crédit  est sans aucun doute via un compte en ligne auprès de votre fournisseur de carte.

Cela vous permet d’effectuer tous vos paiements à domicile et est rapide et facile, généralement en une minute ou deux. C’est également une façon de faire les choses sans papier et une bonne option pour aider à réduire le gaspillage de papier.

Autre avantage supplémentaire : en gardant un œil sur votre compte, vous pouvez éviter de vous endetter et être en mesure de budgétiser correctement.

Payez votre carte de crédit par téléphone

Personnellement, je m’en tiens aux paiements en ligne, car mon travail se fait généralement en ligne. Alors, comment je paie mes factures de carte de crédit chaque mois (généralement plusieurs fois par mois, pour m’assurer de ne pas prendre de retard sur mes paiements).

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le paiement de votre facture de carte de crédit chaque mois en ligne pour quelque raison que ce soit, vous pouvez toujours l’appeler par téléphone. Cette méthode prend un peu plus de temps que la méthode en ligne, mais fera quand même le travail.

Postez votre paiement de facture de carte de crédit

Vous pouvez également opter pour un mode plus traditionnel et envoyer votre paiement par la poste.

De nos jours, cette méthode devient obsolète non seulement parce qu’elle est un peu compliquée par rapport à d’autres méthodes, mais c’est vraiment l’une des méthodes les moins sûres parce que vous n’avez aucune idée de qui va la manipuler en cours de route.

Effectuez des paiements automatisés de factures de carte de crédit

Il existe également un service que vous pouvez utiliser avec les sociétés de cartes de crédit où elles prélèvent automatiquement votre paiement chaque mois sur votre compte bancaire.

Cette méthode est un excellent outil à appliquer à votre situation financière si vous vous trouvez oublieux au moment du paiement et aussi un bon moyen d’éviter l’aversion à payer votre dette.

Cette façon de payer votre carte de crédit est fortement suggérée car elle vous assurera d’effectuer votre paiement tous les mois, ce qui vous évitera des frais de retard, une cote de crédit inférieure ainsi que de rester en règle avec la personne à qui vous payez votre dette.

C’est de loin le moyen le plus efficace de payer votre carte de crédit chaque mois, puisque vous n’oubliez jamais de le faire et qu’il faut 2 minutes pour le mettre en place. Liez le compte de carte de crédit à votre compte courant (même banque ou autre, peu importe) et assurez-vous que le compte courant dispose de suffisamment d’argent chaque mois pour couvrir vos dépenses de carte de crédit.

Si vous êtes comme moi, vous vérifierez probablement votre compte de crédit tous les quelques jours et effectuerez vous-même des paiements pour vous assurer de ne pas prendre de retard, mais, même si vous n’êtes pas si maniaque, vos paiements automatiques seront effectués.

Payer par carte de crédit par fax

Il existe également des formulaires de fax de paiement par carte de crédit offrant une autre façon de payer votre carte de crédit.

Cette méthode est relativement simple et assez facile si vous avez un télécopieur à la maison. Si vous ne le faites pas, la recherche d’un emplacement disposant d’un télécopieur peut prendre beaucoup de temps.

Si vous optez pour cette méthode, votre compagnie de carte de crédit vous fournira son numéro de fax où vous pourrez l’envoyer.

Comment payer votre facture de carte de crédit – la conclusion

Quelle que soit l’option de paiement que vous choisissez, les sociétés de crédit vous permettent de vous tenir facilement au courant de vos frais. Assurez-vous de garder un œil sur votre budget et vérifiez vos relevés de carte de crédit de temps en temps.

Voir toutes les méthodes de paiement par carte de crédit et faites-nous savoir, dans les commentaires, si vous avez une option préférée.

Related Posts

  • Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.