Comment traiter les croûtes croustillantes de mon chien et les nettoyer à la maison

Les croûtes croustillantes du chien : trouver des croûtes croustillantes sur le dos de votre chien peut être frustrant, surtout si vous ne savez pas ce qui les cause ou comment les traiter.

Une variété de conditions peuvent causer des croûtes croustillantes sur la peau du chien et il y en a huit communes qui sont les coupables derrière les croûtes croustillantes sur le dos du chien et ce qu’il faut faire à leur sujet.

Comment traiter les croûtes croustillantes et autres problèmes de peau

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre animal peut souffrir de gales croustillantes. Cela signifie que le traitement des croûtes croustillantes n’est pas aussi simple que de simplement crémer ou baigner votre chien, car vous devez trouver et traiter la cause des croûtes croustillantes.

La meilleure façon de le faire est de consulter un vétérinaire et de faire tous les tests nécessaires pour vous assurer que votre animal ne souffre pas d’une affection sous-jacente qui pourrait causer des croûtes croustillantes.

Certains des principaux traitements utilisés sur les gales croustillantes ciblent des problèmes tels que les allergies, les irritations, le déséquilibre cutané et les mouches.

Si votre animal souffre de maladies hormonales, immunitaires ou plus graves, vous devriez consulter un vétérinaire et obtenir des médicaments.

Point de vue du chien

Si votre chien se gratte constamment la peau, il est très mal à l’aise avec une peau sèche et qui démange.

S’il a une blessure dans le cadre du processus de guérison, il est bon de savoir qu’il va un peu mieux.

Quoi qu’il en soit, surveillez-le de près pour vous assurer que cette croûte ne crée pas de gros problèmes.

Les baumes pour la peau peuvent aider à soigner la peau de votre chien et à réduire l’inconfort

L’application d’un baume ou d’une pommade pour la peau sur les pieds secs, la peau craquelée ou les croûtes de votre chien peut réduire l’inflammation et réduire les morsures ou les démangeaisons de votre chien.

Comment éviter les croûtes croustillantes du chien

Tout d’abord, vous devez vous attaquer à la cause profonde de l’irritation pour éviter les croûtes croustillantes. Nous savons déjà que le meilleur moyen est de consulter votre vétérinaire.

Vous et votre vétérinaire devez utiliser le processus d’élimination pour voir à quels traitements votre chien répond et pour comprendre ce qui cause vos croûtes.

Mais, vous pouvez également essayer d’éviter les croûtes croustillantes avec quelques remèdes maison.

  • Alimentation équilibrée. Souvent, les carences alimentaires peuvent causer des problèmes pour la peau et le pelage du chien, provoquant une peau sèche et grattée et provoquant des démangeaisons et des démangeaisons. Veiller à ce que votre chiot ait une alimentation équilibrée et de qualité en lui donnant une nourriture pour chien riche en vitamines et minéraux est la première étape pour protéger votre animal des croûtes croustillantes.
  • Huile de poisson/suppléments pour la peau et le pelage. Parfois, la bonne nourriture ne suffit pas. Si votre animal ne réagit pas aux changements alimentaires, vous pouvez essayer des suppléments qui augmentent sa nutrition. Les acides gras oméga-6 et oméga-3 sont bons pour la peau et le pelage de votre chien.
  • Brossage fréquent. Le brossage peut aider à nettoyer le pelage de votre chien et à éliminer les peaux mortes irritantes et les plaques squameuses. Les croûtes croustillantes causées par l’accumulation de saleté peuvent être facilement traitées avec un brossage régulier.
  • Se baigner fréquemment. De même, si votre chien souffre de croûtes croustillantes dues à des allergies, des bactéries ou à la formation de sébum, des bains fréquents sont excellents pour son pelage. Veillez à ne pas utiliser de produits chimiques agressifs sur leur peau car cela peut provoquer des irritations. Il est également important de ne pas trop baigner votre chien afin de ne pas assécher sa peau et ses huiles naturelles. La plupart des toiletteurs recommandent un maximum d’une fois par semaine.

Autres remèdes maison contre la gale croustillante

Si le vétérinaire confirme que votre chien souffre de croûtes en raison d’une affection sous-jacente moins grave, des traitements simples à domicile peuvent aider :

Benadryl . Benadryl est un excellent moyen de réduire les symptômes allergiques tels que les démangeaisons, l’écoulement nasal et les éruptions cutanées allergiques.

La bonne nouvelle est que les chiens peuvent contenir un à deux milligrammes de Benadryl par livre de poids corporel de votre chien.

Assurez-vous de ne donner que du Benadryl ordinaire et non du Benadryl-d. ‘D’ signifie qu’il a un décongestionnant et qu’il est toxique pour les chiens.

Shampooings antifongiques . Les shampooings antifongiques sont parfaits pour soulager votre animal des infections fongiques.

Prévention des puces . Si vous cherchez à arrêter l’infection par les mouches et à vous assurer que votre animal est protégé des mouches et des vers, une solution simple est un collier anti-puces.

D’autres options sont les remèdes oraux contre les puces et les remèdes topiques contre les puces. Voici une liste de nos médicaments contre les puces préférés dans chaque catégorie – aucun d’entre eux ne contient l’ingrédient actif fipronil et c’est une bonne chose.

Causes des croûtes croustillantes : gale, allergies, infections, etc.

Les chiens ont de nombreuses raisons d’obtenir des boules Crusty, nous les avons donc décomposées en parties faciles à digérer.

  • Parasites : Les parasites sont une cause fréquente de croûtes croustillantes chez les chiens et représentent de petits insectes qui se nourrissent de votre chien. Ils ne sont pas toujours visibles et ne présentent aucun symptôme évident.
  • Vers / Gale. Avez-vous déjà entendu parler de la fièvre chez les chiens ? Ce trouble est causé par des vers qui nichent dans les poils et la peau de votre chien et les éloignent de sa peau. Il existe 2 types de vers les plus courants. Les vers de la gale (qui causent la gale sarcoptique) sont rares et provoquent des irritations et des démangeaisons, tandis que les vers Demodex (qui causent la gale démodécique) vivent dans les égratignures et les poils de votre chien.
  • Mouches. Nous avons tous entendu parler des mouches sur les chiens, mais saviez-vous qu’elles provoquent des croûtes ? Les mouches provoquent des démangeaisons sur la peau de votre chien, ce qui peut entraîner des rayures et une pression sur elles. Ceci, à son tour, crée des taches sèches et délicates. Bien que vous ne voyiez peut-être pas de mouches sur votre animal de compagnie, elles sont l’un des parasites externes les plus courants chez les chiens et ne sont pas toujours visibles à l’œil nu.
  • Exploser . Une autre raison des croûtes croustillantes sur votre chien est qu’elles pénètrent dans la peau de votre animal et mangent son sang. Cela peut irriter la peau de votre chien et l’amener à se gratter et à créer des croûtes croustillantes sur son corps. S’il se sent comme votre chien, vous pouvez retirer les tiques avec un appareil appelé un tornade à tiques.

Vous pouvez pincer la tête de la tique et utiliser vos doigts pour retirer doucement mais fermement la tique. Les hémostatiques ou similaires agissent également contre la peau du chien en la tenant à la base de la tête et en pressant la tique.

Dans tous les cas, vous devez retirer la tête de la tique de votre animal, sinon elle peut rester dans son corps et provoquer une infection.

  • Allergies : Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les chiens, comme les humains, sont allergiques à presque tout. En fait, on estime que 10 % des chiens souffrent d’allergies. La dermatite allergique est souvent la principale cause de croûtes et de problèmes de peau chez les chiens. Vous trouverez ci-dessous certaines des principales allergies à surveiller :
  • Pollen. Les chiens, comme les humains, sont allergiques au pollen. En fait, il est très courant qu’un chien ait une réaction allergique à l’inhalation ou au brossage du pollen. Nous savons tous comment les chiens courent librement et pénètrent parfois dans des fleurs ou des arbustes riches en pollen, et cela peut également provoquer des irritations cutanées et des éruptions cutanées.
  • Environnement. Le pollen est l’un des principaux irritants, mais de nombreuses choses différentes dans l’environnement du chien peuvent provoquer des croûtes et des irritations cutanées. Tout, de l’engrais au shampoing, peut être le coupable des croûtes croustillantes sur votre chien. La meilleure façon de trouver ceux qui irritent votre animal est d’éliminer les allergènes environnementaux un par un et de voir comment la peau de votre chien réagit.
  • Les allergies alimentaires peuvent affecter votre chiot de différentes manières. L’un d’eux est l’irritation de la peau. Si votre chien semble avoir une éruption cutanée ou des croûtes croustillantes sur son corps, cela peut être un signe qu’il n’est pas d’accord avec ce qu’il mange.

Les infections sont une source de préoccupation pour les croûtes croustillantes

L’une des principales causes des gales croustillantes peut être des maladies de la peau ou même des maladies de la peau. Si vous pensez que votre animal souffre d’une infection, il est important que vous l’emmeniez immédiatement chez un vétérinaire.

De nombreuses infections peuvent être facilement traitées avec des antibiotiques, mais si elles persistent, elles peuvent causer des problèmes majeurs à votre animal.

Il existe trois principaux types d’infections à rechercher :

  • Infections bactériennes . Cela ressemble probablement à des bosses sur la peau. L’une des plus courantes est la folliculite bactérienne lorsque l’inflammation des follicules pileux devient enflammée.
  • Infection fongique (teigne). Recherchez les croûtes, la peau rouge et irritée, la peau squameuse et la chute des cheveux.
  • Infection à levures . De grandes quantités de levure s’accumulent dans les endroits chauds ou humides et peuvent provoquer une peau sèche et des démangeaisons.

D’autres causes plus graves peuvent être causées par des croûtes croustillantes chez votre chiot

  • Trouble immunitaire. Lorsqu’un chien a des troubles immunitaires, la peau du chien peut ne pas être en mesure de combattre les bactéries et les infections, ce qui peut entraîner des croûtes croustillantes.

Une autre cause des croûtes croustillantes est que le système immunitaire du chien essaie de la combattre car il est trop alerte et au fil du temps.

Si vous pensez que votre animal souffre d’un trouble immunitaire, il est préférable de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il le teste.

  • Déséquilibre hormonal. Les hormones changeantes ajustent l’équilibre des huiles dans la peau de votre chien, ce qui peut entraîner des irritations et des points secs. Tout, des anomalies héréditaires aux changements hormonaux avancés, peut provoquer des ecchymoses, des égratignures et une détérioration supplémentaire des croûtes.
  • Problème de dénutrition. La peau du chien a besoin de nutriments appropriés pour rester équilibrée et en bonne santé. S’ils manquent de vitamines et de minéraux dans leur alimentation, vous constaterez peut-être qu’ils ont la peau sèche.
  • Dermatite séborrhéique. Ce type de dermatite survient lorsque la peau du chien produit trop de sébum et que les huiles sur la peau deviennent déséquilibrées. Le sébum provoque la formation de saleté (similaire aux pellicules) et peut provoquer une irritation de la peau si les chiens ne sont pas lavés régulièrement.
  • Malassezia pachydermatis. Ce type de dermatite est causé par la formation de levures. Il se produit généralement près des conduits auditifs et des muqueuses telles que le nez et la bouche.

Conclusion

Les croûtes peuvent être guéries causées par des blessures et des coupures. Le plus souvent, ces croûtes sont le résultat d’une plaie cicatrisante. Cependant, votre chien peut développer des croûtes en raison de grattages fréquents de sa peau ou de parasites vivant dans sa peau.

Le nettoyage des zones couvertes de croûtes peut aider à la guérison, mais surtout, tenez compte des causes de la croûte et traitez les problèmes afin qu’ils ne causent pas d’inconfort à votre chiot.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *