Menu
Conseils de paiement par carte de crédit

Méfiez-vous de ces frais de carte de crédit courants!

  • Share
Méfiez-vous de ces frais de carte de crédit courants!

De nombreuses personnes demandent, acceptent et activent leur carte de crédit sans jamais réellement revoir les conditions et découvrir les coûts cachés dans les accords de cartes de crédit.

Les consommateurs doivent assumer la responsabilité d’être informés et d’être conscients des coûts cachés des cartes de crédit, car la société émettrice elle-même ne sera pas impatiente de vous faire face au coût total de l’utilisation des cartes de crédit.

Vous êtes responsable de l’acquisition des informations par vous-même et vous devez prendre le temps de lire et de comprendre l’accord auquel vous devenez partie lorsque vous activez cette carte.

Il peut toutefois être difficile de déterminer les coûts réels de l’utilisation de la carte lorsque les publicités sont souvent trompeuses et ne mettent l’accent que sur les avantages de l’utilisation de la carte. Une publicité soulignant les coûts cachés des cartes de crédit n’entraînerait pas beaucoup de demandes. Il n’y a qu’un seul moyen d’éviter d’être dupe : lisez les petits caractères par vous-même.

Malheureusement, notre société traite les cartes de crédit en plastique comme si elles n’étaient qu’une autre forme de monnaie. Beaucoup de gens n’ont plus d’argent liquide sur eux alors qu’ils peuvent si facilement glisser leur carte à la pompe à essence, à l’épicerie et à peu près n’importe où dans le monde. La nature omniprésente de la carte de crédit signifie qu’elle est tenue pour acquise, considérée simplement comme une autre commodité qui est ce qu’elle prétend être à première vue, un moyen électronique de faire du commerce au 21e siècle.

La chose la plus importante à retenir est que les sociétés de cartes de crédit sont là pour gagner de l’argent.

Ils ne le feront pas s’ils vous fournissent simplement une carte, vous l’utilisez pour payer des choses, puis payez votre facture chaque mois. Les taux d’intérêt et les frais cachés sont, aux yeux de la société de carte de crédit, simplement un potentiel de profit – bon pour eux mais s’ils ne sont pas surveillés, potentiellement désastreux pour vous.

Frais de carte de crédit courants à connaître

Les cartes de crédit peuvent induire les consommateurs en erreur de diverses manières, en commençant par des taux « accrocheurs », qui sont des taux d’intérêt bas annoncés pour attirer de nouveaux clients, mais qui expirent après un certain temps.

Habituellement, les bons taux durent au maximum 12 mois si cela dure longtemps. Une fois la période d’introduction terminée, les taux grimpent et les clients peuvent facilement accumuler de gros intérêts avant même de s’en rendre compte.

Un autre coût caché des cartes de crédit implique des taux variables. Ces cartes n’ont pas de taux fixe spécifique et peuvent varier de haut en bas. Ces cartes doivent être surveillées de près et les taux élevés sans raison apparente doivent être remis en question. Avec certaines entreprises, si vous manquez un paiement ou avez un jour de retard, vos tarifs augmentent automatiquement.

Les sociétés de cartes de crédit imposent régulièrement des frais pour les retards de paiement et pour le dépassement de votre limite de crédit, même si ce n’est que de quelques centimes. Une augmentation de votre limite de crédit peut sembler bonne, mais de nombreuses sociétés de cartes de crédit facturent également cela.

Certains frais de transaction peuvent s’appliquer pour les retraits en espèces aux guichets automatiques ou pour l’utilisation de chèques de votre carte de crédit pour payer des factures. Certaines cartes facturent également des frais annuels et des frais de tenue de compte. Tous ces éléments s’additionnent rapidement et doivent être pris en compte dans le coût global d’utilisation de votre carte.

Voici les principaux frais de carte de crédit courants à connaître :

  • frais annuels de carte de crédit – certaines cartes de crédit sont disponibles pour quelques centaines de dollars par an ou plus. Si vous n’êtes pas prêt à en payer une (comme moi), recherchez des cartes de crédit qui n’ont AUCUN frais annuel. ATTENTION : certaines entreprises vous inciteront à passer une première année gratuite, puis à facturer la seconde. Choisissez uniquement des cartes de crédit GRATUITES, afin que vous soyez en sécurité.
  • APR variable – L’APR est l’un des principaux moyens de vous endetter davantage, car vous devrez non seulement rembourser l’argent que vous avez utilisé sur votre carte de crédit, mais également les intérêts. Si vous choisissez une carte de crédit Ao% APR, assurez-vous de payer votre solde en totalité après la première année, sinon vous aurez de plus gros problèmes. L’APR variable peut fonctionner pour les personnes qui gardent toujours un œil sur cette métrique. Si ce n’est pas le cas, restez à l’écart.
  • Frais de retard de paiement – généralement environ 40 dollars plus ou moins. Effectuez toujours au moins les versements minimaux, bien qu’il soit préférable de faire des efforts pour payer votre solde au complet chaque mois.
  • Frais de transaction internationaux – toutes les cartes de crédit ne peuvent pas être utilisées gratuitement à l’étranger. Assurez-vous que vos commissions restent à zéro, sinon recourez à l’argent comptant.

Comment éviter les frais de carte de crédit courants

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter certains de ces coûts cachés. Tout d’abord, assurez-vous de lire l’intégralité du contrat de carte de crédit que l’entreprise vous fournit lorsque vous demandez ou ouvrez un compte. 

Assurez-vous d’effectuer vos paiements à temps et de ne jamais dépasser votre limite de crédit. Si vous le pouvez, il est également utile de régler le solde de votre carte de crédit tous les mois.

Beaucoup de gens tombent dans le piège à l’université d’avoir plus d’une carte de crédit. Même les lycéens sont bombardés de demandes de cartes de crédit et d’offres gratuites pour rendre l’acceptation des cartes encore plus attrayante.

Plusieurs cartes signifient plusieurs frais. Si vous avez plus d’une carte de crédit, décidez laquelle vous voulez conserver et rembourser et fermer les autres cartes. Vous serez beaucoup moins sensible aux coûts cachés avec une seule carte de crédit et il est assez facile de choisir une carte majeure qui sera acceptée partout où vous magasinez régulièrement.

Rappelez-vous toujours qu’il est de la responsabilité des consommateurs d’être informés des conditions d’utilisation des cartes de crédit. La société de carte de crédit ne sera pas en faute si vous contestez des frais dont vous auriez dû avoir connaissance en raison de la réception des documents imprimés.

Dans la logique de l’entreprise, ces frais cachés de carte de crédit ne sont pas cachés du tout. Vous pouvez prendre le contrôle de votre avenir de crédit et vous épargner de nombreux problèmes financiers en prenant quelques minutes de lecture et en apprenant les coûts cachés des cartes de crédit avant de signer sur la ligne pointillée.

Related Posts

  • Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.