Menu
Conseils de paiement par carte de crédit

Qu’est-ce qu’une carte de crédit étudiante

  • Share
Qu’est-ce qu’une carte de crédit étudiante

Les sociétés de cartes de crédit sont toujours désireuses d’encourager les étudiants à utiliser des cartes de crédit. Il n’y a aucun mal à permettre aux étudiants d’utiliser des cartes de crédit, si elles sont utilisées correctement. Cet article couvre les sujets suivants concernant les cartes de crédit pour étudiants

  • Quels sont les points à considérer avant de se lancer dans les cartes de crédit étudiantes ?
  • Que faut-il faire pour trouver les meilleures cartes de crédit étudiantes ?
  • Quels sont les conseils pour utiliser efficacement les cartes de crédit étudiantes ?

Les cartes de crédit pour étudiants sont spécialement conçues pour être utilisées par les étudiants des collèges et des universités. Les sociétés de cartes de crédit espèrent encourager les étudiants des collèges et universités à créer des comptes de carte de crédit et créent donc des cartes de crédit spéciales pour les étudiants afin d’encourager ce nouveau groupe de clients.

De plus, comme les étudiants ont tendance à être des clients plus jeunes, ils ont tendance à avoir des antécédents de crédit très courts. Cela signifie qu’ils ne sont souvent pas éligibles au crédit traditionnel. Les cartes de crédit pour étudiants aident à combler cet écart et, grâce à leurs applications plus simples, permettent aux étudiants de profiter des cartes de crédit.

Comment trouver les meilleures cartes de crédit pour étudiants

La plupart des étudiants peuvent facilement trouver des offres de cartes de crédit. En effet, les sociétés de cartes de crédit font activement de la publicité sur les campus. Cependant, pour obtenir les meilleures cartes, les étudiants ne doivent pas nécessairement simplement s’inscrire avec la première offre faite. Au lieu de cela, ils peuvent souhaiter parler à plusieurs banques et institutions financières au sujet des cartes de crédit offertes aux étudiants.

Ils peuvent également envisager de devenir un utilisateur autorisé sur les cartes de crédit de leurs parents. Si les parents ont de bonnes cotes de crédit, les étudiants peuvent profiter de taux très bas tout en renforçant leur cote de crédit. Cependant, les étudiants doivent être conscients que souvent les meilleurs tarifs et limites sont ceux qui apparaissent sur les offres spéciales qui leur sont envoyées par la poste.

Les meilleures façons de demander des cartes de crédit pour étudiants

Si vous êtes étudiant, vous devriez comparer plusieurs offres de cartes de crédit et trouver une carte de crédit qui vous offre :

  1. Limites basses
    Étant donné que les étudiants vivent souvent avec des budgets très limités, des limites élevées ne sont pas réalistes. Ils peuvent inciter les étudiants à dépenser trop et ils peuvent également s’endetter trop pour pouvoir les rembourser.
  2. Taux bas
    De nombreuses cartes étudiantes offrent des taux de lancement de 0 %. Après une période initiale d’environ 6 mois, les étudiants doivent commencer à payer les taux d’intérêt réguliers des cartes de crédit, qui peuvent être assez élevés. Il est important de vérifier les petits caractères pour vous assurer que vous comprenez ce que vous paierez après la période d’introduction.
  3. Programmes de récompenses
    De nombreuses cartes étudiantes offrent des programmes de récompenses qui permettent aux étudiants d’accumuler des points pouvant être échangés contre des laissez-passer pour le cinéma et d’autres primes. Pour rendre votre carte aussi économique que possible, trouvez la carte qui vous offre le plus de récompenses possible.
  4. Comptes en ligne
    La plupart des étudiants effectuent leurs opérations bancaires en ligne. En choisissant une carte qui vous permet de gérer votre compte en ligne, vous augmentez les chances que votre carte soit payée à temps.
  5. Bonnes politiques de sécurité
    Étant donné que les étudiants ne font que s’habituer à utiliser des cartes de crédit, une carte avec une politique de sécurité complète qui assure la sécurité des étudiants est essentielle. Avant de signer pour une carte, assurez-vous que vous comprenez ce qui se passe si vous êtes victime de fraude ou de vol.
  6. Sans frais
    De nombreuses cartes de crédit offertes aux étudiants sont des cartes de crédit sans frais pour étudiants. Cela a du sens, car tant d’étudiants ont des budgets limités.

Comment utiliser les cartes de crédit étudiantes de façon responsable

L’utilisation de votre carte de crédit pour étudiants peut vous aider à établir une bonne cote de crédit, ce qui vous permet d’obtenir des taux avantageux sur les locations de voiture, les hypothèques et les prêts lorsque vous obtenez votre diplôme.

Malheureusement, chaque année, de nombreux étudiants finissent par utiliser leur carte de manière incorrecte. Cela crée un endettement ingérable et peut même conduire à la faillite. Pour éviter que cela ne vous arrive, assurez-vous de :

  • Visitez votre bureau d’aide financière aux étudiants. Presque tous les collèges et universités ont un bureau où les étudiants peuvent demander une aide financière. Ce bureau contient tout, des livres et des brochures qui peuvent démystifier les cartes de crédit aux agents financiers qui répondent à vos questions sur l’argent. Au début de chaque année scolaire, de nombreux bureaux d’aide financière organisent également des ateliers qui peuvent aider les étudiants à gérer leur argent. Si votre école offre de tels ateliers, assurez-vous d’y assister. Ils peuvent vous aider à dépenser judicieusement.
  • Demandez à votre compagnie de carte de crédit pour plus d’informations. La plupart des sociétés de cartes de crédit proposent de nombreuses informations, notamment des brochures et des informations en ligne. Pour les étudiants, la plupart des sociétés de cartes proposent des instructions et des conseils spéciaux conçus pour les nouveaux utilisateurs de cartes. Si tout le reste échoue, votre compagnie de carte a des représentants spéciaux qui ne sont qu’à un numéro sans frais. Si vous avez des questions au sujet de votre carte, ces représentants peuvent vous aider.
  • N’utilisez qu’une ou (au maximum) deux cartes. Certains étudiants demandent trop de cartes. Non seulement cela réduit votre pointage de crédit, mais cela peut également entraîner des dépenses excessives et une dette incontrôlable. Si vous avez besoin d’un prêt, obtenez un prêt étudiant ou un autre type de crédit plutôt que plusieurs cartes.
  • N’utilisez jamais une carte pour en payer une autre. Cela ne fait qu’augmenter le montant des intérêts que vous devez payer et augmente le montant d’argent et de dettes que vous devez rembourser.
  • N’utilisez jamais les cartes de crédit comme argent gratuit. Les cartes de crédit sont une responsabilité, pas de l’argent gratuit. Chaque fois que vous effectuez un achat avec votre carte de crédit, rappelez-vous que l’argent doit être remboursé – dans un délai d’un mois.
  • Faites tout votre possible pour rembourser votre carte de crédit chaque mois. Chaque fois que vous portez un solde, vous finissez par payer plus d’argent que ne valait votre achat.
  • N’utilisez votre carte de crédit qu’en cas d’urgence ou pour des achats importants. Si vous utilisez votre carte de crédit pour payer de la nourriture et de petits articles dont vous n’avez pas besoin, vous gaspillerez votre argent et vous n’aurez pas votre carte de crédit à utiliser au cas où vous en auriez vraiment besoin. Si vous devez conserver un solde, les petits achats finiront également par coûter cher, alors ne chargez que lorsque vous en avez besoin.

Si vous êtes un étudiant avec une nouvelle carte de crédit, félicitations – vous êtes sur la bonne voie pour atteindre de nouveaux niveaux de responsabilité financière. Si vous songez simplement à obtenir votre propre carte de crédit, les conseils ici vous aideront à prendre la bonne décision pour vous.

Related Posts

  • Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.