Menu
Conseils de paiement par carte de crédit

Qu’est-ce qu’une carte de crédit prépayée

  • Share
Qu’est-ce qu’une carte de crédit prépayée

Les cartes de crédit prépayées ou les cartes de crédit junior peuvent être utilisées efficacement pour l’achat, mais elles ne peuvent pas être traitées comme des cartes de crédit car il n’est pas possible d’obtenir un crédit en utilisant ces cartes. Cet article vous explique en détail les éléments suivants

  • Que sont les cartes de crédit prépayées et quel en est le principe ?
  • Quels sont les avantages des cartes de crédit prépayées ?
  • Quels sont les principaux inconvénients des cartes de crédit prépayées ?

Qu’est-ce qu’une carte de crédit prépayée et comment ça marche

Les cartes de crédit prépayées sont également appelées cartes de débit ou parfois cartes de crédit junior. Ce type de carte de crédit offre de nombreux avantages d’achat des cartes de crédit ordinaires. Cependant, ce n’est pas vraiment une carte de crédit car vous ne pouvez pas obtenir de crédit. Au lieu de cela, ce type de carte de crédit vous permet uniquement de dépenser l’argent que vous avez placé sur un compte.

Lorsque vous demandez une carte de crédit prépayée, vos revenus et votre cote de crédit ne sont pas pris en compte. Au lieu de cela, vous contactez une société de carte de crédit ou votre banque et ajoutez de l’argent à votre carte. Ensuite, vous activez votre carte comme vous le feriez pour une carte de crédit ordinaire. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à utiliser votre carte de débit comme vous le feriez avec votre carte de crédit. En fait, il n’y a aucun moyen de savoir en regardant une carte si la carte est prépayée ou non. Comme pour les cartes ordinaires, vous pouvez utiliser votre carte de crédit prépayée en ligne, au téléphone ou en personne.

Chaque fois que vous effectuez un achat avec votre carte, le montant de votre achat sera déduit de votre solde total. Pour dépenser plus d’argent, vous pouvez simplement ajouter plus d’argent à votre compte.

Il existe plusieurs types de cartes de crédit prépayées, notamment les cartes traditionnelles, les cartes jeunes et les cartes-cadeaux. Les cartes prépayées traditionnelles peuvent être utilisées par presque tous les utilisateurs. Les cartes spéciales pour étudiants ou adolescents sont conçues pour les utilisateurs de cartes plus jeunes. De nombreux parents achètent des cartes junior ou ado pour leurs enfants afin d’apprendre à leurs enfants à gérer leur argent.

Une carte pour adolescents peut être un moyen pratique et sûr de verser une allocation et peut donner aux enfants les compétences en gestion de l’argent dont ils auront besoin plus tard dans la vie. Les cartes de crédit prépayées cadeaux fonctionnent à peu près de la même manière que les chèques-cadeaux, mais peuvent être utilisées chez n’importe quel commerçant participant. Ils sont idéaux pour les voyages et les cadeaux de vacances.

Inconvénients des cartes prépayées

Si vous êtes intrigué par les cartes de crédit prépayées, vous devez savoir qu’il existe certains inconvénients à ces types de cartes :

  • Les cartes prépayées ne seront pas d’une grande utilité si vous ne pouvez pas ajouter d’argent à la carte. Les cartes de crédit traditionnelles peuvent vous aider en agissant comme des prêts à court terme si vous vous retrouvez à court d’argent. Les cartes prépayées ne peuvent tout simplement pas vous offrir le même avantage. Vous ne pouvez dépenser que ce que vous avez déjà.
  • Les cartes prépayées n’augmenteront pas votre pointage de crédit comme le feront les cartes de crédit, car aucun crédit ne vous est confié.
  • Vous devez surveiller attentivement votre solde afin de vous assurer que vous ne manquez pas d’argent.
  • Les cartes prépayées offrent moins de récompenses, de bonus et de fonctionnalités que les cartes de crédit traditionnelles.
  • Vous devez continuer à ajouter de l’argent à votre carte. Si vous dépensez beaucoup avec votre carte, vous devrez peut-être effectuer plusieurs dépôts sur votre compte chaque mois.
  • Bien que certaines entreprises annoncent des cartes de crédit prépayées gratuites, la plupart des cartes prépayées exigent des frais d’inscription et des frais pour ajouter de l’argent à votre compte. Cela peut les rendre coûteux en utilisation réelle.
  • Les cartes de débit ne peuvent généralement pas être utilisées pour effectuer des paiements mensuels sur une base récurrente. Cela signifie que vous devrez recharger votre carte chaque fois que vous souhaitez payer vos factures, plutôt que de mettre en place un prélèvement automatique par carte de crédit chaque mois.

Avantages des cartes prépayées

Les cartes de crédit prépayées sont de plus en plus populaires. Cela peut être dû en partie aux nombreux avantages que ces types de cartes peuvent offrir :

  • Avec les cartes de crédit prépayées, l’acceptation garantie est la norme. Puisqu’il n’y a pas de vérification de revenu ou de crédit, vous pouvez obtenir votre carte dès que vous placez de l’argent sur un compte, même si vous n’êtes pas admissible aux cartes de crédit traditionnelles.
  • Le meilleur endroit pour obtenir des cartes de crédit prépayées est celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez obtenir les cartes en ligne, par téléphone ou dans les magasins et les institutions financières.
  • Étant donné que vous n’empruntez pas d’argent à une société émettrice de cartes de crédit, vous ne payez pas d’intérêts et ne recevez pas de factures mensuelles pour votre carte.
  • Les principales sociétés de cartes de crédit proposent des cartes de crédit prépayées, et de nombreux magasins et banques les proposent également. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre carte partout où vous utiliseriez une carte de crédit traditionnelle.
  • Il est pratiquement impossible de s’endetter avec des cartes de crédit prépayées, puisque vous n’empruntez pas d’argent. Cela rend ce type de carte idéal pour ceux qui ont un budget limité et pour ceux qui ont des problèmes de dépenses.
  • Ce type de carte ne réduira pas votre cote de crédit.
  • Vous pouvez utiliser les mêmes fonctionnalités de gestion de compte en ligne qu’avec les cartes de crédit traditionnelles, afin de pouvoir gérer votre argent et suivre votre budget facilement.
  • Il n’y a pas de limite de crédit sur la plupart des cartes de débit. Vous pouvez ajouter de grosses sommes d’argent pour des achats plus importants ou de plus petites sommes d’argent pour des dépenses contrôlées – c’est à vous de décider.

Maintenant que vous comprenez comment fonctionnent les cartes de débit ou les cartes de crédit prépayées, vous pouvez décider si ces cartes sont faites pour vous. Que vous obteniez une carte de débit pour compléter votre carte de crédit actuelle ou que vous demandiez une carte prépayée au lieu d’une carte de crédit traditionnelle, choisir ce type de carte de crédit peut être un moyen judicieux de vous aider à contrôler votre argent.

Related Posts

  • Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.